Sessions de musique traditionnelle

Pour bien commencer 2018, le RACRPP a le plaisir de présenter trois Dimanche trad, ou « jams » de musique traditionnelle, diffusé sur les patinoires de chaque parc.

Les Dimanches trad est un projet reflétant une tendance grandissante à Montréal : les sessions publiques de musique traditionnelle. Elles consistent en un rassemblement de trois à quinze musiciens qui jouent les dimanches entre 13 h et 16 h. Le public est invité à participer! L’activité est animé par Catherine Planet, fondatrice du projet La Chasse-Balcon, qui s’est mérité le prix VIVA-Mtl du Mouvement Desjardins en 2016.

Les sessions de musique traditionnelle rassemblent des musiciens de tous âges et de tous niveaux ayant un goût commun pour ce style musical. Deux musiciens professionnels sont mandatés pour être les hôtes de la session et reçoivent un cachet. Des musiciens supplémentaires, à la recherche d’occasions de se réunir et de jouer, se joignent à eux. Il s’agit donc non seulement d’une façon de vivre un moment de communauté, d’apprendre le répertoire québécois, d’avoir du plaisir et de créer des liens entre les générations et les cultures, mais aussi de partager avec la population une musique animée et vivante de qualité, porteuse d’histoire, chaleureuse, dansante et surtout en direct.

Lieux :
Parc Maisonneuve, 7 janvier 2018
Parc Lafond, 21 janvier 2018
Parc du Pélican, 18 février 2018

Heures : De 13h à 16h
Coût : GRATUIT!