Annonce Carrousel Événements

Appel de dossiers terminé, Parcours M – Volet vitrines.

Le Regroupement arts et culture Rosemont – Petite-Patrie (RACRPP) recevait jusqu’au 5 décembre 2016, les propositions des artistes souhaitant exposer leurs œuvres dans les vitrines du Parcours M sur la Promenade Masson, dans l’Arrondissement Rosemont-Petite-Patrie. Cette exposition sera présentée à compter du 18 janvier 2017.

CONTEXTE
Depuis 2010, le Regroupement arts et culture Rosemont – Petite-Patrie (RACRPP) travaille activement en collaboration avec la Société de développement commercial (SDC) Promenade Masson et l’Arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie pour favoriser l’intégration de l’art sur l’artère commerciale. Avec Parcours M, le RACRPP offre un parcours artistique à ciel ouvert en exposant des œuvres d’art dans les vitrines de douze commerces de la Promenade Masson. Cette initiative a été mise sur pied pour créer des ponts entre l’art et les citoyens et permettre aux artistes locaux de bénéficier d’une visibilité dans le quartier.

Parcours M s’illustre comme un projet novateur à l’échelle de la ville de Montréal. En favorisant l’embellissement et l’appropriation de l’espace public, ce projet contribue à la vitalité économique de la Promenade Masson et lui permet de se positionner comme une artère commerciale dynamique et avant-gardiste.

Actuellement, Parcours M ce sont :
20 œuvres de formats différents exposés dans les vitrines de 12 commerces de la rue Masson
7 bancs publics transformés par l’artiste Dominic Saint-Aubin
2 pianos publics sur la rue Masson
3 lieux patrimoniaux
1 marquage au sol s’étendant sur 1,2 km

Crédits photo: Jasmine Allan-Côté

À Propos de l’auteur(e)

Louis-Antoine Blanchette

Laisser un commentaire