Annonce Carrousel Événements

Appel de dossiers – EX Sculptura

LE PROJET

En partenariat avec l’Arrondissement de Rosemont-La PetitePatrie, la Société de développement environnemental de Rosemont (SODER), Projet Ex et la Société de Développement Waverly le Regroupement arts et culture Rosemont – Petite-Patrie (RACRPP) lance un appel d’inscription pour retenir les services de 4 artistes sculpteurs qui produiront des sculptures éphémères en direct sur le Chemin Vert Marconi-Alexandra (sur la piste des Carrières entre la rue St-Laurent et la Rue Clark) lors du festival citoyen Projet Ex, du 7 au 9 septembre 2018.

Le symposium Ex Sculptura se veut être un événement rassembleur permettant la rencontre entre les artistes et les citoyens dans un esprit d’engagement envers la communauté et l’environnement.
Grâce à la création artistique en direct, les artistes mettront en valeur le Chemin Vert, et s’inspireront de ce lieu transformé en un chemin champêtre en pleine ville! Il est temps de s’approprier le Chemin Vert, témoin du dynamisme de ce quartier innovant.

Date limite d’inscription : Dimanche 3 Juin 2018 à minuit

ADMISSIBILITÉ

Les artistes, les collectifs ou les OBNL artistiques peuvent soumettre leur candidature.

À noter que les artistes retenus devront devenir membres en règle du RACRPP (régulier ou sympathisant). Des frais de cotisation de 25$ s’appliqueront.

Un cachet d’artiste sera prévu pour couvrir les dépenses et les honoraires de l’artiste.

DATES : Etre disponible du 7 et 8 septembre 2018. Les artistes doivent être présents sur le chantier tous les jours et créer l’œuvre en direct devant le public.

LIEU : Sur la piste des Carrières entre la rue St-Laurent et la Rue Clark à Montréal, dans l’arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie.

NOMBRE DE SCULPTURES : 4 œuvres soit 1 oeuvre par artiste
THÈME : Patrimoine industriel et environnemental.

CRITÈRES IMPOSÉS : Les matières utilisées doivent être recyclées, au choix de l’artiste. Les œuvres doivent être effectuées sans eau et sans électricité. L’artiste doit être autonome quant au transport des matériaux et équipements.
En tant qu’artiste, avoir à cœur les rencontres avec les citoyens et avoir de l’expérience en médiation culturelle. 

Lire l’appel de candidature ICI

Télécharger la fiche d’inscription ICI

À Propos de l’auteur(e)

Amélie Tremblay

    Laisser un commentaire